Saint Jean de Fos en coeur d’hérault - Site officiel de la mairie
Accueil > Municipalité > Travaux des reseaux et des amenagements.

Travaux des reseaux et des amenagements.

lundi 4 novembre 2019

La Communauté de communes Vallée de l’Hérault, dans le cadre de ses compétences assainissement et eau potable, va procéder au renouvellement du réseau de collecte des eaux usées avenue Pierre Razimbaud, avenue de la Coopérative et rue du Jeu de Ballon ainsi que le réseau de distribution d’eau potable de cette dernière.

Cette intervention est rendue nécessaire par le mauvais état de ces réseaux anciens.
Ces travaux se dérouleront par zone à partir du mois d’octobre 2019 jusqu’à fin février 2020. L’avenue de la cave coopérative et la rue du jeu de Ballon devront être barrées à la circulation, par phases de travaux. Des déviations de circulation seront mises en place. Un accès piéton aux habitations sera maintenu.

Au rond-point Razimbaud, une circulation alternée par feux tricolores est mise en place à partir du 7 octobre.

Par la suite les travaux continueront sur l’avenue Razimbaud une circulation alternée par feux tricolores est mise en place jusqu’au 13 novembre.

La rue de la Coopérative sera interdite à la circulation à partir du 14 novembre jusqu’au 13 décembre. Une déviation sera mise en place pendant la durée des travaux et une zone de confinement au droit du chantier sera positionné pendant quatre jours afin de permettre le découpage des enrobés et la dépose des réseaux EU en toute sécurité, car les enrobées sur cette ancienne chaussée contiennent de l’amiante.

Les travaux s’arrêteront du 15 décembre 2019 au 1er janvier 2020.

La rue du Jeu de Ballon sera à son tour interdite à la circulation du 2 janvier au 15 février 2020, avec mise en place d’une déviation.

Il faudra attendre le 1er trimestre 2020, fin des travaux de la CCVH pour commencer l’aménagement de la rue du Jeu de Ballon, qui englobera la reprise du réseau pluvial, la réfection de la voirie et la signalisation horizontale, mais aussi la pose de mobilier urbain et la création d’ilots d’espaces verts.

Le stationnement de tous les véhicules est interdit durant ces travaux sur les rues concernées, le parking en face la cave est à disposition pour le stationnement. Les dates précitées peuvent être modifiées suivant l’avancement des travaux et les aléas tant climatiques que techniques des chantiers. Nous sommes conscients de la perturbation engendrée par ces travaux durant quatre mois et remercions les riverains et les usagers pour leur compréhension.

Espace privé | Plan du site | Mentions légales | Credits : Agence oui | Suivre la vie du site RSS 2.0