Accueil > Municipalité > Avenue du Monument : finalisation et modifications

Avenue du Monument : finalisation et modifications

La municipalité a rencontré le vendredi 3 août dernier le Maitre d’œuvre pour faire le point sur les réserves à lever sur l’avenue du Monument et pour exprimer les besoins complémentaires, dont certains ont été exprimés récemment par les habitants et riverains.

Trois passages piétons vont être ajoutés et l’implantation de certaines barrières va être modifiée, d’autres barrières seront rajoutées. Ces points seront traités courant septembre ainsi que l’ensemble des autres réserves.

Nous espérons ainsi pouvoir achever le chantier de l’avenue du Monument à la fin septembre (sauf la plantation des arbres).

Le Maitre d’œuvre a expliqué que tout le long de l’avenue du Monument, le choix a été fait de traiter l’ensemble des intersections avec la règle de la priorité à droite, ce qui a donc entraîné la suppression des stops en haut de la rue du Caminol et en bas de la route de Montpeyroux. Ce choix a été fait pour réduire la vitesse, car à priori lorsqu’il y a des priorités à droite l’usager de la route ralenti. A cette fin, les panneaux stop en haut de la rue du Caminol et en haut de la rue de l’Hôpital seront supprimés. Pour le moment la municipalité a décidé de poursuivre dans ce choix et se laisse la possibilité de modifier les choses à l’avenir si cela s’avérait nécessaire.

Le Maître d’œuvre a également informé la municipalité que la plantation des arbres aux endroits réservés à cet effet n’était pas comprise dans le marché. Prochainement nous déciderons du choix de l’ensemble des arbres afin qu’ils soient plantés à l’automne.

Enfin, nous engagerons une réflexion pour l’implantation des ralentisseurs sur l’avenue du Monument et sur l’ensemble des axes de la commune. Pour ceux qui seront positionnés sur les départementales, une aide financière du Conseil Départemental de l’Hérault sera sollicitée. Ce point a été abordé récemment avec Jean-François Soto, notre Conseiller Départemental.