Accueil > Vie locale > Vie Associative > La Diane de Saint Jean de Fos

La Diane de Saint Jean de Fos

- Président Yvan Carcenac

Association La Diane

Nous sommes une association nommée "La Diane de Saint Jean de Fos", dont le but est de chasser le gros gibier sur les terrains situés sur la commune de Saint Jean de Fos ainsi que sur les territoires loués par la diane sur les communes de Saint Jean de Buèges et d’Argelliers.
Nous pratiquons notre activité du mois d’août au mois de février. Le reste de l’année nous participons à l’entretien des postes de tir, des sentiers, des miradors, tout ceci dans le but d’avoir le plus de sécurité possible pour nos chasseurs et pour les promeneurs ou autre usagers du territoire.
Avec le véhicule de la diane deux fois par semaine nous approvisionnons les lacs en eau et en maïs de dissuasion pour tenir les sangliers dans les bois et qu’il ne fasse pas de dégâts dans les vignes.