Accueil > Culture & Patrimoine > Evènements culturels > Le marché annuel des potiers

Poterie

Le marché annuel des potiers

À Saint Jean de Fos la poterie est fabriquée depuis le XI XIIe siècle.
C’est dans ce contexte que s’organise chaque année le plus grand marché de potier de l’Hérault.

Marché des Potiers
29° édition Terre Vivante – 2013

La 29e édition du Marché des Potiers se déroulera les 10 & 11 août dans les rues du village médiéval de Saint Jean de Fos.

Cette manifestation organisée par l’association des Potiers de Saint Jean de Fos et la mairie, est l’occasion de donner rendez-vous aux céramistes de toute la France mais aussi d’autres pays européens comme l’Espagne ou l’Allemagne. C’est le marché de potiers le plus important de l’Hérault. Environ 55 artisans sont installés dans le village, ils sont sélectionnés et invités à Saint Jean de Fos selon leurs originalités.

On retrouve ainsi des poteries des plus traditionnels aux créations céramiques inspirées du bout du monde ou encore des créations artistiques variées. Animation pour petits et grand et découvertes locales sont attendus.

Cette année, la Galerie du Moustique ouvrira ses portes pour une exposition exceptionnelle de Peter LÖRINCZ et Heike NEGENBORN, peintures à ne pas rater.
Une visite du village est également au programme organisé par l’office du tourisme ainsi qu’une visite avec le petit train des vignes, pour s’enivrer des richesses du terroir.

À Argileum :
→ Samedi 10 août : Un spectacle étincelant… Sur le parvis d’Argileum, à la nuit tombée, la compagnie « Palette à deux têtes » conte de feu poétique à partir de 22 heures, entrée libre.

→ Dimanche 11 août : La Diva Commando donne le ton… Crieuse publique lyrique, déambulatoire et légèrement déjantée, Diva Commando, alias Véronique Merveille viendra chanter, interpeller, échanger avec les nombreux visiteurs du Marché.

Accès conseillé aux heures de pointe par Aniane, navette gratuite (toute les 15 à 20 min de 9h30 à 20h) et parking au pont du diable (4€ /jour) ou accès piéton (belle balade 15min)
Information : Mairie de Saint Jean de Fos
communication.saintjeandefos@gmail.com

Présidente de L’association des Potiers Karoline Poulain

Lieu : Village de Saint Jean de Fos
Parking et restauration sur place.
Comment venir ?

info portfolio