Le dépôt d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier que tout projet de construction, d’aménagement ou de travaux répond aux exigences règlementaires du Plan Local d’Urbanisme de la Commune sur la zone concernée. En fonction du type de projet et de sa surface, il faut déposer une demande d’urbanisme (permis de construire, de démolir, d’aménager…) ou une Déclaration Préalable de travaux. 

Demandes d’autorisations d’urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, les demandes d’autorisations d’urbanisme peuvent se faire en ligne via le guichet unique à l’adresse suivante : https://portail-urbanisme.cc-vallee-herault.fr/guichet-unique

Grâce à la dématérialisation, déposez votre dossier directement en ligne, dans une démarche simplifiée. Plus besoin d’imprimer vos demandes en de multiples exemplaires, d’envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception ou de vous déplacer aux horaires d’ouvertures des guichets. Faites des économies de papier, de frais d’envoi, et de temps !

Une fois déposée, votre demande sera transmise aux services d’instruction par voie dématérialisée.
Le service urbanisme de la mairie reste votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner tout au long de la procédure. N’hésitez pas à les solliciter dès la constitution de votre dossier !

Contacter le service urbanisme

Tél : 04 67 57 95 75
E-mail : juridique.mairiesaintjeandefos@orange.fr

(A noter que le dépôt sous format papier à l’accueil de la mairie est toujours possible, tout comme l’envoi postal en RAR).